TON GUIDE DE MUSCULATION POUR RÉUSSIR TA PRISE DE MASSE

LE MEILLEUR DE LA MUSCULATION & LA PRISE DE MASSE

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BIENVENUE SUR MUSCLE MASSE 💪

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Notre mission est d’aider les ectomorphes à se développer physiquement et mentalement à travers la musculation. 

Voici ce que tu trouveras sur Muscle Masse :

  • Les meilleurs conseils sur la prise de masse (alimentation et entrainement)
  • Des comparatifs d’équipements de musculation & accessoires
  • Des programmes personnalisés pour prendre du poids
➡️ À travers notre site, nous accompagnons tout homme mince dans leur prise de masse musculaire ! 

LES DIFFÉRENTES CATÉGORIES DE MUSCLE MASSE

Alimentation prise de masse 💪

QU'EST CE QU'UNE PRISE DE MASSE ?

Une prise de masse est un objectif courant en la musculation. C’est un cycle de 6 à 12 mois, durant lequel un pratiquant va suivre un programme de musculation spécifique et créer un surplus calorique, dans le but de prendre de la masse musculaire !

POURQUOI FAIRE UNE PRISE DE MASSE ?

Beaucoup d’hommes et de femmes complexes parce qu’ils se trouvent trop maigres. Ce qui crée ensuite un manque de confiance et une faible estime d’eux-mêmes ! C’est ici que la prise de masse entre en jeu et prend tout son sens ! En effet, la prise de masse permet à ces hommes et ces femmes de développer leur physique à travers la musculation. Mais attention, pour atteindre cet objectif, il ne suffit pas de manger en quantité. Comme pour tout but de vie, il faut avoir un plan et le respecter à la lettre ! C’est pourquoi nous avons créé Muscle Masse !

COMMENT FAIRE UNE PRISE DE MASSE ?

C’est ici que ton aventure commence ! Pour entamer un cycle de prise de masse, tu vas devoir obtenir un programme d’entraînement spécifique et suivre un plan alimentaire prévu pour construire des muscles !

L'entrainement prise de masse

Pour être efficace, ton entrainement doit suivre certains critères fondamentaux à la prise de masse :

  • Des séries courtes et intenses
  • Utiliser la surcharge progressive
  • Prioriser les exercices polyarticulaires
  • Ne pas s’entrainer au hasard mais s’organiser
  • Bien récupérer lors des jours off
  • Soulever du lourd !

La nutrition prise de masse

Manger des calories c’est bien mais savoir ce que tu fais c’est encore mieux ! Voici les étapes à suivrre :

  • Connaître ta maintenance calorique
  • Avoir une bonne répartition des macronutriments
  • Consommer plus de calories que ce que tu brûles
  • Manger sainement
  • Éviter les excès quotidiens
  • Se faire plaisir de temps en temps

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Ebook sur la prise de masse.

À PROPOS DE MUSCLE MASSE

Muscle Masse est un projet créé par Tony, ectomorphe qui est devenu coach sportif en 2018. À travers ce projet, le fondateur a pour objectif d’aider les hommes qui se trouvent trop minces à se développer physiquement et mentalement. 

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