Les 4 meilleurs Rack de musculation 2024

Tu es en quête de gains musculaires et tu cherches à booster ton entraînement de musculation à la maison ? Alors, tu vas adorer ce qui t’attend ! Le rack de musculation est un élément clé de ton équipement à la maison et pour atteindre tes objectifs de développement physique. Mais comment choisir le meilleur parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché ?

Dans cet article, nous te dévoilons tout ce que tu dois savoir sur les racks de musculation, leur utilité et les critères de choix à prendre en compte, mais aussi les 4 meilleurs modèles de 2024. Et pour te faciliter la vie, nous répondons aux questions fréquentes sur ces appareils pour que tu puisses avoir toutes les informations nécessaires. Alors, prêt à développer tes muscles avec nous ? C’est parti !

Qu’est-ce qu’un rack de musculation ?

Certains l’appellent “cage à squat”, d’autres “cage de musculation” mais finalement, on parle à peu de chose près du même appareil. Le power rack est une structure qui est souvent utilisée pour les exercices polyarticulaires comme le développé couché, le squat ou encore le soulevé de terre. Certains d’entre eux disposent d’une poulie qui permet même réaliser des mouvements d’isolation. 

L’appareil offre également un soutien pour les barres de musculation, ce qui favorise une pratique en toute sécurité (ce n’est pas magique, alors fais quand même attention à tes exécutions). En plus d’être présent dans toutes les salles de fitness, les box de CrossFit, tu trouveras ce type d’appareil dans tout home gym qui se respecte.

Pourquoi avoir une cage de musculation chez soi ?

Véritable colonne vertébrale d’une salle de sport à la maison (home gym), la cage à squat offre plusieurs paramètres avantageux : 

    • Large choix d’exercices : en charges libres ou au poids du corps, une grande variante d’exercices est possible.

    • La sécurité : L’entraînement chez soi se fait régulièrement seul, la cage à squat t’assiste dans tes mouvements et surtout si tu utilises des barres.

    • Plus d’intensité dans les entraînements : tu vas pouvoir t’entraîner plus lourd sans te soucier (ou presque) de la sécurité.

    • Économique : dans de nombreux cas, il est plus avantageux d’investir dans une cage complète plutôt que d’acheter des équipements séparés qui prennent plus de place.

Comment choisir son Rack de musculation ? 

 

1 – La polyvalence

Avant d’investir dans une cage à squat, il est crucial de prendre en compte tes besoins sportifs. N’oublie pas aussi que tu voudras certainement explorer de nouveaux exercices au fil du temps. Nous te recommandons de choisir une cage qui te permette de faire au minimum du développé couché, des tractions et des squats. Opte pour un rack qui est polyvalent et qui offre différents supports pour divers mouvements.

2 – Les dimensions

Pour éviter les mauvaises surprises, assure-toi d’avoir assez de place chez toi avant d’investir dans un rack de musculation. C’est un appareil qui demande un minimum de place.

3 – La durabilité

Nous conseillons de choisir une structure en acier afin d’avoir un appareil solide et non fragile. Avec les nombreux exercices polyarticulaires ou au poids du corps, ton rack de musculation va être soumis à pas mal d’impacts. Donc autant privilégier un matériel robuste qui va tenir dans le temps et c’est aussi important pour ta sécurité. Il serait dangereux d’investir dans un appareil où les reposes barre pourraient céder sur un développé couché !

 4 – Le poids

Vérifie bien que la cage de musculation supporte une charge suffisamment importante. Est-ce que le rack peut supporter ton poids ? Ou est-ce qu’il peut contenir assez de fonte sur les exercices ? Des questions que tu dois te poser avant de prendre une décision.

5 – Le prix

Plutôt que de dépenser une fortune dans une cage, pourquoi ne pas opter pour un modèle qui offre une qualité exceptionnelle à un prix abordable ? Sur le marché, tu peux trouver ton bonheur autour de 500 à 800 € et avec toutes les fonctionnalités dont tu as besoin pour atteindre tes objectifs de musculation. Et attention de ne pas te laisser tenter par les options à petit prix, car la qualité peut souvent laisser à désirer. Considère cet achat comme un investissement long terme, qui t’apportera beaucoup de valeur ajoutée. 

Notre comparatif des 4 meilleurs Rack de musculation 2024

1 - Gorilla Sports - La meilleure cage de musculation et la plus complète

Si tu cherches à développer ta musculature et à atteindre tes objectifs de prise de masse, tu as trouvé la station idéale ! Avec une structure en acier spécialement étudiée pour offrir une stabilité à toute épreuve, tu pourras t’entraîner sans limites et en toute sécurité.

Avec la présence de deux poulies (haute et basse), tu pourras travailler tous tes groupes musculaires, que ce soit en isolation ou en polyarticulaire. Cette cage à squat peut supporter une charge de barre de 200 kg, ce qui est idéal pour soulever du lourd.

Les multiples poignées de traction libre te garantissent un entraînement complet du haut du corps. Alors, si tu veux investir dans un appareil polyvalent et robuste, tu peux foncer sur ce produit !

Caractéristiques

  • Poids : 122 Kg
  • Couleur : Noir et rouge
  • Structure : Acier
  • Dimensions : 154,5 × 164 × 214,5 cm
  • Support de barre extérieur : Oui
  • Présence de poulie : Une poulie haute et une basse
  • Atout principal : Très grande polyvalence

Capacités charges

  • Barre de traction : 250 Kg
  • Poignées à Dips : 130 kg
  • Poulies : 300 kg
  • Support de barre court : 150 kg
  • Support de barre long : 200 Kg  

L'avis de la rédac

Après plusieurs mois d’utilisation, cette cage à squat reste, selon nous, la meilleure pour une salle de sport à la maison. Gorilla Sports est connu pour produire du matériel de qualité à un prix raisonnable, et c’est de nouveau le cas avec cet appareil. Tu apprécieras également le fait de pouvoir progresser rapidement en ayant la possibilité de t’entrainer sur des charges lourdes. 

Avec les reposes barre, tu pourras monter jusqu’à 200 kg sur ton squat ou encore ton développé couché, ce qui est non négligeable pour ta sécurité. Si tu es débutant, autant te dire que tu as une sacrée marge avant d’en arriver là. Sécurisante, solide, stable et polyvalente, c’est sans hésiter la cage à squat numéro uno. Pour une utilisation optimale de cette cage, tu peux rajouter un banc de musculation, des poids, une barre et des haltères.

2 – Strength Shop Garage – la meilleure cage de musculation multifonction “passe partout”

La seconde place revient à la cage à squat de la marque Strength Shop Garage. Mesurant seulement 1,85 m de hauteur, tu n’auras aucun problème d’installation et ça même si le plafond de ta pièce est bas. Malgré sa “petite taille” elle est capable de supporter une charge maximale de 400 kg ! Cette cage te suivra tout au long de ta progression musculaire et de ton aventure de sportif. Équipée de barres de traction et de dips réglable, elle te permettra de travailler tous tes groupes musculaires. Si tu cherches une petite cage polyvalente et solide, tu peux te tourner vers ce produit.

Caractéristiques

  • Poids : 100 Kg
  • Couleur : Noir
  • Structure : Acier
  • Dimensions : 120 × 150 × 185 cm
  • Support de barre extérieur : Oui
  • Présence de poulie : Non
  • Atout principal : Passe-partout

Capacités charges

  • Charge maximale : 400 kg

L'avis de la rédac

Même sans une poulie, cette cage à squat se distingue avec ses avantages. Avec une hauteur adaptable à tout espace, une capacité de charge importante, des accessoires de qualité et une stabilité robuste, c’est un équipement de musculation exceptionnel à un prix accessible (pour la qualité fournie). En y ajoutant un banc de musculation et d’autres accessoires, cet investissement sera super.

3 – Decathlon – Le meilleur rack de musculation pliable

Maître en matière d’innovation, Decathlon frappe une nouvelle fois très fort avec son rack de musculation pliable. Avec ce rack ultra-compact, tu peux enfin profiter de la pratique de la musculation à domicile, dans ton garage, sans sacrifier l’espace de ton véhicule. Une fois plié, il ne prend que très peu de place et te permet d’optimiser la place de ton véhicule. Avec lui, tu n’auras plus à faire le choix entre la pratique de la musculation et le stationnement de ton véhicule. En bref, tu peux avoir le meilleur des deux mondes ! 

À noter que nous prenons l’exemple d’un garage, mais tu peux installer ce produit dans n’importe quelle pièce de ton domicile.

Caractéristiques

  • Poids : 54 Kg
  • Couleur : Noir
  • Structure : Structure en acier et planches fixation en bois
  • Dimensions déplié : 131 × 85 × 228 cm
  • Dimensions plié : 135 (planche en bois) × 12 × 228 cm
  • Support de barre extérieur : Oui
  • Présence de poulie : Non
  • Atout principal : Pliable

Capacités charges

  • Support de barre olympique : 200 kg
  • Barre de traction : 150 kg

L'avis de la rédac​

Si tu cherches une solution pour t’entraîner à la maison sans sacrifier ton espace de vie, le rack mural de Decathlon est fait pour toi ! Avec son rapport qualité-prix exceptionnel, tu pourras profiter de nombreux mouvements de musculation différents, comme les exercices de bases et les tractions. Côté pratique, ce rack se plie facilement pour t’offrir le maximum d’espace lorsque tu n’en as pas besoin. Et pour ce qui est de la solidité, il t’offre une charge maximale de 200 kg, avec une barre de traction pouvant supporter jusqu’à 150 kg, ce qui en fait un choix idéal pour plus de 95 % des utilisateurs. Enfin, le montage est facile et peut être effectué sans l’aide d’une deuxième personne.

4 – TecTake – Le meilleur rack de musculation pas cher

Avec son rapport qualité-prix exceptionnel, elle mérite largement sa place parmi les meilleures cages de musculation du marché. Tu seras époustouflé par son alliage d’acier ultrarésistant, disponible en plusieurs couleurs, selon tes envies.

Mais ce n’est pas tout ! Elle est équipée d’une barre de traction et deux barres de dips réglables, pour te permettre de varier tes exercices, sans frustration. Et grâce à son emprise au sol de 136 × 142,5 cm, tu peux être sûr de sa stabilité pendant tes tractions et dips.

Et le meilleur dans tout ça ? Tu as le choix entre la version avec ou sans poulie de tirage. Si tu cherches un modèle pas cher, la version sans poulie représente la meilleure option, puisqu’elle est disponible à moins de 300 € ! Un produit rare sur le marché, qui saura satisfaire les plus petits budgets.

Caractéristiques

  • Poids : 73 Kg
  • Couleur : Plusieurs coloris
  • Structure : Acier
  • Dimensions déplié : 136 × 142.5 × 215 cm
  • Support de barre extérieur : Oui
  • Présence de poulie : Il existe une forme avec et un autre sans
  • Atout principal : Pas cher

Capacités charges

  • Charge maximale : 100 kg

L'avis de la rédac

Si tu cherches une solution pour t’entraîner à la maison sans sacrifier ton espace de vie, le rack mural de Decathlon est fait pour toi ! Avec son rapport qualité-prix exceptionnel, tu pourras profiter de nombreux mouvements de musculation différents, comme les exercices de bases et les tractions. Côté pratique, ce rack se plie facilement pour t’offrir le maximum d’espace lorsque tu n’en as pas besoin. Et pour ce qui est de la solidité, il t’offre une charge maximale de 200 kg, avec une barre de traction pouvant supporter jusqu’à 150 kg, ce qui en fait un choix idéal pour plus de 95 % des utilisateurs. Enfin, le montage est facile et peut être effectué sans l’aide d’une deuxième personne.

FAQ

Une cage à squat peut être utilisée pour un grand nombre d’exercices de musculation différents, tels que :

 

  • Les squats : Exercice de base pour les jambes et les fessiers, la cage à squat permet de le réaliser en toute sécurité en offrant un support pour la barre olympique.
  • Développé couché : Mouvement pour les pectoraux, il peut être effectué avec une barre et supporté par les reposes barre de la cage.
  • Fentes : Elles peuvent être effectuées avec ou sans charge additionnelle, en utilisant la cage à squat comme support pour garder l’équilibre.
  • Tractions : Les tractions peuvent être effectuées en utilisant les barres supérieures du rack pour se hisser vers le haut.

Hors les mouvements au poids du corps, tu auras besoin d’autres accessoires pour compléter ton rack et pouvoir réaliser tous les exercices possibles. Alors si tu souhaites acquérir un rack de musculation, n’oublie pas de penser aux poids, à un banc, à une barre longue (ou olympique) et potentiellement à des haltères.

La plupart de ces appareils n’ont pas besoin d’être fixés au sol, car ils sont stables sans fixations, cependant tu dois faire attention à ce qui est indiqué sur la notice du fabricant. Ce n’est pas le cas des formes pliables qui nécessitent d’être fixées au mur. 

Cela dépend des fabricants auxquels tu vas acheter le produit, d’ailleurs certains proposent la livraison avec montage contre des frais supplémentaires. En tout cas, globalement, tu devras suivre ces étapes : 

 

  1. Trouve l’endroit idéal pour ta cage, avec suffisamment d’espace et de hauteur.
  2. Prépare le sol en vérifiant qu’il est propre, plat et dégagé, sans oublier de le protéger avec des dalles spécifiques.
  3. Assemble ta cage en suivant les instructions du fabricant et vérifie que tout est bien serré.
  4. Une fois que tout est bien installé, fais des tests de stabilité pour t’assurer que tout est bien sécurisé.
Retour en haut

UNIQUEMENT CE WEEK-END !

promo produits eric favre