Le meilleur pre-workout en 2024

Ça t’est déjà arrivé d’avoir un petit cou de mou à la salle ? Ou tout simplement d’avoir une petite flemme avant un entrainement intense ? 

Heureusement, il existe le pre-workout (ou booster pour les intimes) ! Un produit magique qui te donnera un véritable coup de fouet pendant tes entrainements. Mais de nombreux modèles existent sur le marché, alors chez Muscle Masse, on a pris le temps de te faire une sélection des meilleurs pre-workout en 2024 !

Qu’est-ce qu'un pre-workout ?

Un pre-workout fait partie de la famille des compléments alimentaires et s’intègre à une alimentation sportive. Comme son nom l’indique, tu peux le prendre avant ton entraînement pour booster tes performances physiques !

En général, il existe sous forme de poudre ou de capsule et contiennent des ingrédients comme de la caféine, des acides aminés, des vitamines, des minéraux, des extraits de plantes et d’autres ingrédients actifs. Ce mélange explosif augmente ton énergie, ta force, ton endurance et ta concentration lors de tes entrainements les plus intenses.

Les pre-workouts peuvent aussi contenir des ingrédients tels que des nitrites, des créatines, des bêta-alanines et d’autres substances qui peuvent améliorer la circulation sanguine, la récupération musculaire et la croissance musculaire. Il est important de noter que ce complément alimentaire n’est pas recommandé pour tout le monde. Notamment pour les personnes cardiaques ou très sensibles à la caféine.

Notre classement du meilleur pre-workout 2024

Pour ressentir des effets optimaux sur tes performances, il est crucial de choisir un booster de qualité. Les pre-workout c’est comme pour les autres compléments, s’il est de mauvaise qualité, tu perdras ton temps et surtout ton argent. Chez Muscle Masse, nous avons testé pour toi une vingtaine de produits différents afin de créer à travers un comparatif complet, un top 5 des meilleurs pre-workout en 2024. Retrouve sans plus attendre notre comparatif qui met en avant les points forts de chaque booster qui constituent notre classement !

1 - Intensive Pre-Train - Crazy Nutrition

Avec une formule exclusive contenant 19 ingrédients soigneusement sélectionnés pour leurs effets sur la fatigue, la concentration et l’énergie, l’Intensive Pre-Train de Crazy Nutrition garantit une performance optimale pour chaque séance d’entraînement. Il est connu pour donner un coup de fouet sans les effets indésirables comme les tremblements, les palpitations cardiaques ou la privation de sommeil (pour la version sans caféine). 

Le Pre-Train se dissout facilement dans l’eau et est disponible en 3 saveurs délicieuses (framboise, pomme verte et punch aux fruits) pour une expérience gustative sympathique. Avec l’Intensive Pre-Train de Crazy Nutrition, tu peux oublier la fatigue et la baisse de motivation. Mais plutôt retrouver un gain d’énergie et de volonté pour battre tes records, peu importe les trainings et l’heure de la journée.

✅ Les points forts​

  • Effet instantané sur la motivation, 
  • Apporte plus d’énergie et de puissance sur les séances,
  • Améliore la concentration,
  • Améliore la congestion musculaire,
  • Pas d’effets indésirables,
  • Ingrédients de qualité et naturels,
  • Zéro sucre,
  • Très bonne miscibilité et digestion, 
  • Délicieux arômes.

❌ Les points faibles​

  • Uniquement 3 saveurs disponibles,
  • Prix élevé.

La composition

Ce booster premium utilise les ingrédients naturels les plus puissants, tels que la caféine, le malate de citrulline, la L-tyrosine et la L-taurine. Mélange qui améliore les performances sportives et la récupération musculaire. Il est également enrichi d’un ingrédient innovant appelé “En-Extra”, qui stimule l’énergie de manière douce et durable. Tu profiteras alors de ton pre-workout tout au long de ta séance de musculation.

Fabricant

La société Crazy Nutrition a été fondée aux États-Unis et dispose d’une équipe de professionnels spécialisés dans la nutrition, la santé et le sport. La production de ces produits est réalisée dans des usines agréées et réglementées, tandis que l’expédition est effectuée depuis l’Europe, permettant une livraison rapide en 3 à 5 jours ouvrés.

L’avis de Muscle Masse

En tant que pratiquants de musculation expérimentés, nous avons essayé de nombreux pre-workouts au fil des années. Cependant, depuis que nous utilisons l’intensive Pre-Train, nous ressentons de très bonnes sensations dans nos entrainements. D’ailleurs les effets arrivent sous 15 minutes, le produit agit donc très rapidement dans le corps. 

Grâce à ce produit, nous pouvons nous entraîner intensément sans ressentir de fatigue excessive. C’est en partie pour ça qu’on le classe numéro 1 de notre classement du meilleur pre-workout 2024. Et pour être transparent avec toi, on prend régulièrement l’intensive Pre-Train avant nos séances. Surtout celles qui sont le plus intenses, car il nous apporte l’énergie nécessaire pour pousser des poids lourds.

Ce qu’on aime, c’est aussi la présence de En-Xtra dans le produit. Cette substance permet d’obtenir un effet stimulant important tout en réduisant la quantité de caféine nécessaire. C’est une innovation très astucieuse de la part de Crazy Nutrition.

2 - Pre-workout - BlackWolf​

La nouvelle version du pre-workout de Blackwolf est enfin arrivée, et elle est à la hauteur de nos attentes. Ce produit est en tête des ventes grâce à une formule efficace qui permet d’augmenter l’énergie, la force et la concentration pendant les séances de musculation. 

La synergie d’ingrédients, tels que la créatine, l’arginine, la caféine, la taurine, la citrulline et la bêta-alanine, en fait l’un des meilleurs pre-workouts disponibles sur le marché. Bien qu’il ait été détrôné par Intensive Pre-Train, il a longtemps été le numéro un. Il est également disponible sans caféine, pour ceux qui sont intolérants ou très sensibles.

Le booster de Blackwolf est disponible en plusieurs saveurs, dont la pomme verte, la framboise bleue et le cocktail de fruits. Chaque pot contient 22 portions, soit environ un mois d’utilisation. Ce produit est utilisé quotidiennement par de nombreux athlètes reconnus dans leurs sports respectifs. En 2022, le pre-workout de Blackwolf a été un succès, et il sera certainement présent tout au long de l’année 2024

✅ Les points forts​

  • Ingrédients de haute qualité,
  • Fournis une énergie durable,
  • Améliore l’endurance et la concentration,
  • Le goût framboise bleue est incroyable,
  • Pas d’effets indésirables. 

❌ Les points faibles​

  • Uniquement 3 arômes proposés, 
  • Prix plus élevé que la moyenne.

La composition

Le pre-workout de BlackWolf a été formulé en mettant l’accent sur le côté multivitamines pour offrir un véritable boost d’énergie. Sa composition comprend notamment de la vitamine B, qui aide à réguler le système nerveux et favorise la concentration. Mais aussi de la vitamine C et E, qui sont des antioxydants puissants permettant d’améliorer le niveau d’énergie dans l’organisme. 

En plus de ces ingrédients, des BCAA (L-leucine, L-isoleucine, L-valine) et des protéines sont également présents dans le produit, ce qui va alimenter et renforcer les muscles. Enfin, le booster de BlackWolf contient de la créatine monohydrate, cette molécule naturelle qui facilite la contraction musculaire et permet d’augmenter l’intensité des séances de musculation.

Fabricant

Le fabricant américain BlackWolf est spécialisé dans la conception de booster pré-entrainement dans l’univers du fitness. Ces produits sont contrôlés par des normes américaines, pays où ses boosters sont produits.

L’avis de Muscle Masse

Si tu recherches un booster pour t’aider à dépasser tes limites, celui de Blackwolf est un excellent choix. Avant de changer pour l’intensive Pre-Train, nous l’utilisions fréquemment pour nos séances de sport intenses, comme pour les jambes, le dos ou les pectoraux. 

La combinaison des différents ingrédients est parfaitement dosée : la bêta-alanine procure des légers picotements, la créatine augmente la force, et l’arginine favorise une belle congestion musculaire. 

Nous recommandons ce pre-workout pour les pratiquants de musculation en quête d’un supplément surpuissant. Garde à l’esprit que la nouvelle version de Blackwolf est actuellement en anglais sur leur site, mais la livraison est gratuite en France, alors n’hésite pas à le tester !

3 - C4 Original - Cellucor

En 3ᵉ place de notre comparatif arrive la marque Cellucor et son très réputé C4 Original. Ce pre-workout est une version améliorée de leur bestseller C4 Extreme. Cette nouvelle version a été conçue pour t’offrir des séances d’entrainement intense tout en réduisant la fatigue musculaire. 

Que tu sois débutant ou expert dans la musculation, le C4 Original répondra à tes besoins. De plus, la formule est rapidement assimilée par l’organisme pour un regain d’énergie quasi instantané, tandis que le goût framboise (oui encore lui) en fait un produit agréable à consommer. 

✅ Les points forts​

  • Très bon rapport quantité/prix,
  • Excellent rapport qualité prix,
  • Absence d’effets désagréables,
  • Dosage qui correspond davantage aux débutants,
  • Livraison gratuite avec Amazon Prime.

❌ Les points faibles​

  • Peut décevoir si tu recherches des effets plus intenses.

La composition

Chaque dose de 6 g comprend 1,5 g de bêta-alanine, connue pour améliorer l’endurance et réduire la sensation de brûlure musculaire. Mais ce complément agit aussi sur la congestion musculaire avec les 1 g de créatine nitrate et 1 g d’arginine AKG présents. Le complément contient également 200 mg de tyrosine pour réduire la fatigue, 160 mg de caféine pour stimuler l’énergie et 50 mg de citrus aurantium pour réduire la nervosité. D’ailleurs, le pot de 195 g t’offrira environ 30 doses de poudre. Donc, tu pourras largement faire plus d’un mois avec.

Fabricant

Cellucor est une entreprise américaine spécialisée dans la fabrication de compléments alimentaires pour les sportifs. L’innovation est au cœur de l’entreprise, avec des produits spécifiquement développés pour répondre aux exigences les plus strictes des pratiquants de musculation. Avec son booster C4, la marque prouve à nouveau qu’elle reste fidèle à cet engagement en proposant une formule exclusive et avancée par rapport à ses concurrents.

L’avis de Muscle Masse

Le C4 Original est le booster numéro 1 des ventes aux États-Unis depuis des années. C’est une recette simple, mais efficace qui a fait ses preuves, et les avis sur le marché sont unanimes. La marque propose plusieurs saveurs, et est connue pour être l’une des meilleures marques de compléments alimentaires sur le marché. 

Le C4 Original agit en moins de 15 minutes, ce qui est idéal pour ceux qui cherchent des effets rapides. Si tu préfères des produits plus puissants, tu pourrais être légèrement déçu par le C4. En effet, certains pratiquants préfèrent une dose plus élevée de caféine, mais de notre côté, nous pensons que la quantité est suffisante pour les débutants qui cherchent leur premier pre-workout. Si tu te retrouves dans ce profil, alors tu peux foncer les yeux fermés sur le C4 Original.

4 - Pre-workout - Optimum Nutrition

On ne fait plus la réputation de la marque Optimum Nutrition. La formule de leur Gold Standard Pre-Workout a été spécialement conçue pour améliorer les performances sportives en fournissant une concentration, une puissance et une endurance importante. 

Cette formule contient tous les ingrédients nécessaires pour un entraînement efficace, notamment une quantité significative de caféine pour lutter contre la fatigue et améliorer la concentration, ainsi que de la créatine pour augmenter l’énergie. Le produit est disponible sous différents goûts tels que punch aux fruits, ananas, pastèque et pomme verte, combinant ainsi plaisirs gustatifs.

✅ Les points forts​

  • Source d’énergie et améliore la concentration,
  • Absence des effets négatifs,
  • Très savoureux en bouche,
  • Très bon rapport qualité/prix et quantité/prix,
  • Marque mondialement connue,
  • Livraison gratuite avec Amazon Prime.

❌ Les points faibles​

  • Manque légèrement de puissance dans les effets.

La composition

Le Gold Standard Pre-Workout contient une formule classique avec les ingrédients couramment utilisés dans les boosters. Chaque dose de 11 g contient 175 mg de caféine naturelle pour améliorer la concentration, 1,5 g de bêta-alanine pour les performances, et 3 g de créatine monohydrate pour augmenter l’énergie. Les vitamines B1, B3, B5, B6 et B12 sont également incluses pour maintenir un métabolisme énergétique. Pour conclure, la présence de L-carnitine favorise la combustion des graisses pour augmenter la production d’énergie pendant l’entraînement.

Fabricant

Optimum Nutrition est une entreprise mondialement réputée pour ses produits de supplémentation sportive de qualité, notamment avec leur célèbre 100 % Whey Gold Standard. Whey qui est très appréciée des pratiquants de musculation pour son efficacité.

Bien que l’entreprise soit constamment à la recherche d’innovations, elle est aussi capable d’utiliser des formules simples pour améliorer les performances. Le Gold Standard Pre-Workout s’inscrit dans cette gamme, dans le but d’instaurer une confiance et d’obtenir le même succès mondial que leur protéine en poudre.

L’avis de Muscle Masse

Le booster Optimum Nutrition offre une composition subtile, ce qui en fait probablement le pre-workout idéal pour les sportifs qui n’ont jamais utilisé ce type de produit auparavant. Il fournit un regain d’énergie sans être trop puissant et ne risque pas de perturber le sommeil des personnes qui ne sont pas habituées. 

Comme souvent avec les produits de cette marque, que nous apprécions particulièrement, le produit est de très bonne qualité, pour un prix plus qu’abordable. Pour une première expérience de booster, nous recommandons le Gold Standard pre-workout.

5 - N.O.Xplode - BSN Nutrition

Le booster No-Xplode de la marque BSN est l’un des plus réputés du marché. Cette formule 3.0 a pour objectif d’offrir plus d’énergie lors d’un entraînement physique. Avec une dose importante d’arginine, qui est vasodilatateur, elle apporte donc plus de sang et d’oxygène aux muscles.

Cette version contient également de la créatine, qui améliore les capacités physiques, en particulier lors de séries courtes, mais intenses. Avec une teneur maximale en caféine, la vigilance et la concentration sont optimisées. Tandis que la présence de vitamines et de minéraux favorise un bon métabolisme énergétique. Cette formule complète est disponible en plusieurs saveurs et offre une efficacité toujours plus présente.

✅ Les points forts​

  • Très bonne source d’énergie,
  • Améliore la concentration,
  • Formules très riche en ingrédients,
  • Très bonnes saveurs,
  • Livraison gratuite avec Amazon Prime.

❌ Les points faibles​

  • Dosage qui manque de puissance.

La composition

Le No-Xplode a été ajustée pour se conformer à la réglementation française en matière de teneur en caféine, limitée à 100 mg par dosette. Chaque portion de 20 g contient une trentaine d’ingrédients sélectionnés pour leurs propriétés bénéfiques pour l’entraînement. 

Tels que 2 g d’arginine pour une meilleure congestion musculaire, 1,1 g de créatine monohydrate, 866 mg de bêta-alanine pour améliorer l’endurance. Mais aussi 500 mg de bétaïne pour prévenir la dégradation musculaire, 100 mg de caféine pour augmenter la concentration et l’énergie. Cette formule est également complétée par des vitamines, des minéraux et des acides aminés soigneusement sélectionnés.

Fabricant

BSN est une entreprise spécialisée dans la production de compléments alimentaires pour les sportifs depuis plus de 15 ans. Sa gamme complète répond à tous les besoins des athlètes, notamment en matière de croissance musculaire, de récupération et d’augmentation d’énergie. 

La qualité des produits proposés par BSN est irréprochable, et l’entreprise est constamment à la recherche de formules innovantes pour garantir une efficacité optimales. Sa dernière version de NO-Xplode a une fois de plus conquis la confiance de ses clients fidèles.

L’avis de Muscle Masse

Il n’est pas nécessaire de présenter le NO-Xplode, l’un des boosters les plus célèbres et efficaces sur le marché. Il a été l’un de nos boosters préférés, non seulement pour l’effet énergisant qu’il procure, mais également pour son goût de pomme verte. Si tu as déjà testé ce genre de produit et que tu veux gouter à autre chose, nous te recommandons le NO-Xplode.

Quand et comment prendre son pre-workout ?

Généralement, il est conseillé de prendre son booster 30 minutes avant la séance de musculation. Voici les étapes que tu peux suivre pour optimiser tes résultats : 

    • Bien vérifier les instructions du fabricant : ici pas la peine de jouer au fou, il est recommandé de suivre les doses indiquées par le fabricant.

    • Mélange la poudre avec de l’eau : tu verras en salle des petits malins prendre leur booster à la scoop. Ici, on fait de la musculation intelligente alors prend le avec de l’eau.

    • Prendre le pre-workout 30 minutes avant la séance : Il est important de respecter ce délai pour laisser le produit agir dans ton corps.

➡️ Pour aller plus loin : Quand prendre un pre-workout ? 

Comment choisir son booster ?

Si tu cherches à booster tes entraînements de musculation, choisis un pre-workout en fonction de tes objectifs. Les ingrédients clés à rechercher sont : 

    • La caféine pour une meilleure stimulation de ton corps, 

    • La citrulline et/ou l’arginine pour avoir une belle congestion musculaire, 

    • La bêta-alanine et la L-ornithine pour être plus endurant,

    • La créatine et/ou la taurine pour avoir plus de force, 

    • Les BCAA et les glucides à assimilation rapide pour la croissance musculaire. 

Lis bien les étiquettes des fabricants pour choisir le pre-workout qui convient le mieux à tes besoins et à tes objectifs.

Avec quels autres compléments prendre son pre workout ?

Bien qu’il soit très bénéfique pour augmenter ton niveau d’énergie, ton endurance et ta force, le booster est un produit spécifiquement destiné à tes séances de musculation. Il ne couvre pas toutes les étapes nécessaires à la construction musculaire, telles que les phases de récupération et de repos. Afin de t’aider à atteindre et à maintenir ta masse musculaire ou de prendre du poids, nous te conseillons de choisir d’autres compléments en plus, qui pourront répondre à tes besoins et objectifs.

La protéine en poudre

La protéine en poudre est un complément alimentaire très populaire dans le monde de la musculation, car elle est considérée comme un élément clé pour la construction musculaire. Ce complément alimentaire est fabriqué grâce à la protéine de lait ou végétale. 

Son utilité est de reconstruire et de renforcer les muscles après une séance de musculation. En combinant la protéine en poudre avec un pre-workout, tu favoriseras ta construction musculaire.

Les BCAA

Les BCAA (acides aminés ramifiés) sont constitués de trois acides aminés essentiels : la leucine, l’isoleucine et la valine. Ton corps ne peut pas les produire naturellement, c’est pourquoi tu dois les trouver dans ton alimentation ou dans des compléments alimentaires

Les BCAA t’offrent de nombreux avantages comme une amélioration de ta performance physique, une augmentation de ta consommation d’oxygène et une augmentation de l’énergie. Ils permettent de prévenir le catabolisme musculaire, qui est la dégradation des muscles. Tu peux combiner les BCAA avec un booster dans le but d’améliorer tes performances en musculation.

FAQ

Quels sont les effets du pre-workout ?

Les effets du pré-workout peuvent varier en fonction de sa composition et des ingrédients qu’il contient. Cependant, en général, le pré-workout est conçu pour améliorer les performances pendant l’entraînement. Le tout en augmentant la stimulation, la concentration, l’endurance et la force musculaire. Certains boosters sont composés de BCAA, ce qui améliorer la récupération musculaire après l’effort.

Est-il nécessaire de prendre un booster en musculation ?

Non, il n’est pas nécessaire de prendre un pre-workout en musculation, mais cela peut t’aider à améliorer tes performances sportives. Les boosters sont conçus pour fournir un coup de pouce afin d’améliorer la concentration, la force, l’endurance et la récupération. Il est important de souligner que la prise de booster n’est pas miracle. Les critères qui vont te donner des résultats sont le repos, l’alimentation et un programme d’entraînement.

Quels sont les dangers du pre-workout ?

Chez les personnes sensibles, la prise de pre-workout peut entraîner des effets secondaires indésirables comme des palpitations cardiaques, de l’hypertension artérielle, des maux de tête ou encore des insomnies. Certains boosters contiennent également des ingrédients interdits ou des stimulants puissants qui peuvent être dangereux pour la santé. Veille à bien lire les étiquettes des fabricants ou ne pas te laisser influencer par des offres étranges sur internet (ou suivre notre comparatif). 

Retour en haut

UNIQUEMENT CE WEEK-END !

promo produits eric favre