consommation whey

Consommation de whey : comment éviter les erreurs courantes liées ?

Pour améliorer vos capacités sportives et développer rapidement vos muscles, il faudra compter sur la whey protéine. C’est un incontournable dans le monde du sport pour construire durablement la musculature.

Cette protéine optimise la prise de masse, et permet d’atteindre rapidement les divers objectifs des sportifs. Malgré autant de bienfaits, une mauvaise utilisation de la whey peut également avoir des conséquences fâcheuses.

De quoi s’agit-il, et quelle est la meilleure façon de les éviter ?

Surdoser la whey

Comme vous l’aurez compris, la whey est un excellent atout sur lequel compter pour accroître la masse musculaire. Le seul inconvénient réside dans le fait que certains sportifs abusent de cette substance. Il se produit fréquemment des surdosages, qui découlent d’une mauvaise mesure des ingrédients mis dans les shakers. En fonction de vos buts selon le sport que vous pratiquez, il faudra bien évaluer la quantité de whey à consommer.

C’est pour cette raison, qu’il est recommandé d’acheter de la whey au maroc ou ailleurs avec une dosette. Cet accessoire permet de mesurer au gramme près, les quantités de whey à ingurgiter avant et après les entrainements. Prenez aussi le temps de bien lire toutes les informations disponibles sur le produit avant de le consommer. Vous éviterez ainsi de commettre cette erreur courante qu’est le surdosage de la whey.

Associer une multitude d’ingrédients

scoops de whey

Certains sportifs ont la brillante idée de combiner la protéine whey avec une diversité d’ingrédients pour maximiser les effets. Ce sont entre autres des fruits, dont le but est d’améliorer le goût et la texture de la protéine.

Évitez de commettre cette erreur, car elle peut négativement impacter vos muscles et performances sportives. Tout cela est en effet susceptible de vous faire consommer plus de calories, et de graisses avant ou après les entrainements.

Par conséquent, vous aurez énormément de mal à perdre efficacement du poids ou obtenir la condition physique voulue. Ne combinez pas d’autres ingrédients avec la protéine whey, sans avoir préalablement bien lu la notice d’utilisation. Cette attitude vous permettra de mieux tirer tous les avantages de votre whey.

Consommer de la whey au mauvais moment

Le moment où vous consommez de la protéine whey peut également avoir une incidence sur la qualité de vos entrainements. Trop tôt, vous risquez assurément de ressentir de nombreux inconforts comme :

  • Des crampes ;
  • Des ballonnements ;
  • Des nausées ;
  • Etc.

Évidemment, tout cela n’est pas de nature à vous permettre d’avoir un entrainement optimal. Consommée trop tard, la whey pourrait aussi freiner la rapidité avec laquelle les muscles récupèrent leur vitalité.

Il se peut donc que votre organisme ait énormément de mal à bien effectuer la synthèse des protéines. Pour éviter tout cela, prenez votre shaker protéiné environ une trentaine de minutes avant le début de l’exercice physique.

Ne pas entretenir le shaker

Le shaker est un accessoire incontournable dont les sportifs qui consomment de la whey ne peuvent se passer. La grande fréquence de son utilisation rend alors indispensable la nécessité de nettoyer assidument le contenant. Par conséquent, assurez-vous de décrasser votre shaker après chaque usage. Quel est l’intérêt ? C’est le meilleur moyen d’éviter que des microbes et des bactéries se développent dans le bocal.

Procédez à un nettoyage à l’eau chaude et au savon du shaker pour les éliminer efficacement. Un rinçage soigneux s’impose également après cette opération, afin de garantir une parfaite propreté du shaker.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut

UNIQUEMENT CE WEEK-END !

promo produits eric favre